Vous pouvez utiliser cette page pour naviguer sur tablette tactile.

▲ Haut de page

▲ Haut de page

Actualités
(Circulaires, décrets, lois, rapports...)

Suivez ce lien pour retrouver toutes les actualités.

_______

15 novembre 2022
Enfants présentant une variation du développement génital : un accompagnement psychologique assuré par un professionnel de santé mentale!?

L'arrêté du 15 novembre 2022 fixant les règles de bonnes pratiques de prise en charge des enfants présentant des variations du développement génital en application de l'article L. 2131-6 du code de la santé publique prévoit, je cite, que «L'équipe du centre expert propose sans délai la mise en place d'un accompagnement psychologique de l'enfant et ses parents. Ce soutien est assuré par un professionnel de santé mentale formé aux variations du développement génital en fonction des besoins de l'enfant et de ses parents.»
Je me demande vraiment ce que le rédacteur de ce texte, en l'occurence la Ministre déléguée auprès du ministre de la Santé et de la Prévention, chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé, a comme représentation de l'accompagnement ou du soutien psychologique, du travail d'un psychologue? Il n'est pas prévu que ces patients aient accès à un psychologue dans leur prise en charge. J'ai mal lu???

▲ Haut de page

14 novembre 2022
Bilan et suivi psychologiques de l'obésité infantile sous prescription médicale.

Arrêté du 14 novembre 2022 fixant le cahier des charges destiné aux maisons de santé et aux centres de santé souhaitant mettre en place le parcours pluridisciplinaire de prévention de l'obésité infantile.
Encore un texte sans (bonne) surprise qui dicte au psychologue ce qu'il doit prendre en compte dans son travail avec le patient et qui le renvoit aux recommandations de la HAS, le tout sur prescription médicale bien entendu.

▲ Haut de page

_______

Suivez ce lien pour retrouver toutes les actualités.

▲ Haut de page