Législation et exercice de la psychologie en Psychiatrie Infanto-Juvénile
Autres sites de psychologues ou sur la législation
Bibliographie

Cette page contient des liens vers d'autres sites de psychologues ou concernant la législation, ainsi que des indications bibliographiques.

Liens vers certains des sites où j'ai trouvé ce que je cherchais

Figurent ici les sites où j'ai trouvé des textes (loi et autres textes) sur la psychologie et la législation, ou bien un commentaire sur ces textes : ces liens n'entrent pas dans le cadre d'un échange.

▲ Haut de page

Forums de psychologues

▲ Haut de page

Autres sites de psychologues, sur la législation, associatifs ou autres annuaires...

▲ Haut de page

Bibliographie

Je tiens à préciser que je ne suis pas garant du contenu des références ci-après. Ainsi, en marge des nombreuses informations valides que j'ai pu y trouver, je suis aussi tombé sur des indications qui m'ont inquiété pour qui les suivrait.
Mais comme je m'astreints à citer toutes mes sources, je me dois de faire figurer ici ces références.

▲ Haut de page

▲ Haut de page

Actualités
(Circulaires, décrets, lois, rapports...)

Suivez ce lien pour retrouver toutes les actualités.

_______

10 mars 2021
Parcours de bilan et d'intervention précoce pour les troubles du neuro-développement : définition du bilan psychologique.

Arrêté du 10 mars 2021 relatif à la définition de l'expertise spécifique des psychologues mentionnée à l'article R. 2135-2 du code de la santé publique.

▲ Haut de page

1er mars 2021
"Gestion du parcours de santé dans l'obésité (GPSO)".

Arrêté du 1er mars 2021 relatif à l'expérimentation "Gestion du parcours de santé dans l'obésité (GPSO)".
Le texte parle d'équipes pluriprofessionnelles de proximité formées, avec des psychologues travaillant sous prescription médicale pour effectuer entre autres des prises en charges médico-éducatives, faire un bilan éducatif à l'aide d'un guide d'entretien standardisé, mettre en oeuvre un programme d'éducation collective ou individuelle. Le psychologue est identifié comme un "professionnel de santé paramédical". Un forfait de 373€ pour 8 séances individuelles est prévu (incluant le temps pour la coordination du parcours et la gestion d'équipe dans le cas où le psychologue serait référent du patient).

▲ Haut de page

_______

Suivez ce lien pour retrouver toutes les actualités.

▲ Haut de page