Législation et exercice de la psychologie en Psychiatrie Infanto-Juvénile
Autres sites de psychologues ou sur la législation
Bibliographie

Cette page contient des liens vers d'autres sites de psychologues ou concernant la législation, ainsi que des indications bibliographiques.

Liens vers certains des sites où j'ai trouvé ce que je cherchais

Figurent ici les sites où j'ai trouvé des textes (loi et autres textes) sur la psychologie et la législation, ou bien un commentaire sur ces textes : ces liens n'entrent pas dans le cadre d'un échange.

▲ Haut de page

Forums de psychologues

▲ Haut de page

Autres sites de psychologues, sur la législation, associatifs ou autres annuaires...

  • DIRE psychologues Vosges : D.I.R.E., association de psychologues des Vosges est une association de psychologues vosgiens qui se réunissent autour d'actualités et d'échanges sur les pratiques cliniques et éthiques.
  • CRIAVS

▲ Haut de page

Bibliographie

Je tiens à préciser que je ne suis pas garant du contenu des références ci-après. Ainsi, en marge des nombreuses informations valides que j'ai pu y trouver, je suis aussi tombé sur des indications qui m'ont inquiété pour qui les suivrait.
Mais comme je m'astreints à citer toutes mes sources, je me dois de faire figurer ici ces références.

▲ Haut de page

▲ Haut de page

Actualités
(Circulaires, décrets, lois, rapports...)

Suivez ce lien pour retrouver toutes les actualités.

_______

24 juin 2024
Dispositif de prise en charge de séances d'accompagnement par un psychologue.

Pour information : arrêté du 24 juin 2024 modifiant l'arrêté du 8 mars 2022 relatif aux tarifs, codes de facturation et critères d'inclusion du dispositif de prise en charge de séances d'accompagnement psychologique
et :
arrêté du 24 juin 2024 modifiant l'arrêté du 2 mars 2022 fixant la convention type entre l'Assurance maladie et les professionnels s'engageant dans le cadre du dispositif de prise en charge de séances d'accompagnement par un psychologue.

▲ Haut de page

Mai 2024
Rapport d'activité 2023 du Contrôleur général des lieux de privation de liberté.

Le rapport d'activité 2023 du Contrôleur général des lieux de privation de liberté rend compte de la poursuite de la dégradation des conditions de vie dans les lieux de privation de liberté, psychiatrie et pédopsychiatrie incluses. J'ai trouvé cette lecture insupportable par moments, faisant froid dans le dos, tellement la dignité humaine n'a plus cours parfois même à l'hôpital dans notre pays.

▲ Haut de page

_______

Suivez ce lien pour retrouver toutes les actualités.

▲ Haut de page