Mentions légales

Nom et adresse de l'hébergeur :

SAS OVH - http://www.ovh.com
2, rue Kellermann
BP 80157
59100 ROUBAIX

Directeur de la publication :

Frédéric ANTOINE
Psychologue
N°ADELI 88-93-0012-5
CMPEA de Saint-Dié-des-Vosges (88100)

▲ Haut de page

Mise en garde du lecteur

Comme je l'indique en page d'accueil du site, pour l'ensemble du contenu de mon site, je suis preneur des avis contradictoires, documentés et argumentés que vous voudrez bien me faire parvenir !
Pour une part, c'est ainsi que ce site acquiert toujours plus de pertinence et je remercie ceux qui ont pris le temps de me communiquer leurs informations, leurs commentaires documentés ou même leurs questions.

Bien qu'ayant apporté beaucoup de soin à vérifier les informations contenues dans ce site, je rappelle ici que je ne suis pas juriste ! Et que plusieurs juristes peuvent soutenir des avis différents sur des points sujets à interprétation.

Contactez-moi sans hésiter !

▲ Haut de page

Cookies - Données personnelles.

Le site n'utilise plus de cookie depuis le 27/01/2020.
Lorsque je réponds à des questions d'internautes, l'adresse mail n'est en aucun cas diffusée à des tiers : elle ne sert qu'à vous répondre.

▲ Haut de page

▲ Haut de page

Actualités
(Circulaires, décrets, lois, rapports...)

Suivez ce lien pour retrouver toutes les actualités.

_______

10 juin 2021
Mobilisation des psychologues.

Évolutions législatives, rapports (IGAS, Cour des comptes, etc.), expérimentations et dispositifs dédiés à des publics ciblés, séances de psychothérapie sur prescription médicale, tarification des séances, restriction des libertés de pratiques du psychologue hospitalier ou libéral, etc., depuis plusieurs années, des "innovations" voient le jour, la plupart du temps sans que les organisations professionnelles des psychologues soient associées à leurs mises en place, à la réflexion.
Plusieurs organisations professionnelles de psychologues appellent à manifester devant le ministère de la santé le 10 juin 2021 pour se faire entendre.

▲ Haut de page

17 mai 2021
Renforcement en psychologues des maisons de santé pluriprofessionnelles et centres de santé.

Instruction n°DSS/SD1/DMSMP/2021/101 du 17 mai 2021 relative à la mise en oeuvre du dispositif de renforcement en psychologues des maisons de santé pluriprofessionnelles et des centres de santé. Le médecin évalue les besoins des patients et l'efficacité de la psychothérapie. Il gère le consentement des titulaires de l'autorité parentale. Entre autres.
Je tiens à préciser que je veux conserver à ce site un caractère strictement informatif et je ne commenterai donc pas non plus cette enième disposition concernant les psychologues. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque!

▲ Haut de page

_______

Suivez ce lien pour retrouver toutes les actualités.

▲ Haut de page