Mentions légales

Nom et adresse de l'hébergeur :

SAS OVH - http://www.ovh.com
2, rue Kellermann
BP 80157
59100 ROUBAIX

Directeur de la publication :

Frédéric ANTOINE
Psychologue
CMPEA
9 rue René JACQUOT
88100 Saint-Dié-des-Vosges

▲ Haut de page

Mise en garde du lecteur

Comme je l'indique en page d'accueil du site, pour l'ensemble du contenu de mon site, je suis preneur des avis contradictoires, documentés et argumentés que vous voudrez bien me faire parvenir !
Pour une part, c'est ainsi que ce site acquiert toujours plus de pertinence et je remercie ceux qui ont pris le temps de me communiquer leurs informations, leurs commentaires documentés ou même leurs questions.

Bien qu'ayant apporté beaucoup de soin à vérifier les informations contenues dans ce site, je rappelle ici que je ne suis pas juriste ! Et que plusieurs juristes peuvent soutenir des avis différents sur des points sujets à interprétation.

Contactez-moi sans hésiter !

▲ Haut de page

Cookies - Données personnelles.

Les seules données utilisées/conservées par mon site sont celles qu'utilise google analytics pour les statistiques de fréquentation. Elles sont anonymes à mon niveau.
Lorsque je réponds à des questions d'internautes, il n'y a pas de cookie en jeu. Ces mails et ces adresses mail ne sont en aucun cas diffusés.

▲ Haut de page

▲ Haut de page

Actualités
(Circulaires, décrets, lois, rapports...)

Suivez ce lien pour retrouver toutes les actualités.

_______

8 juillet 2019
Taux de promotion hors classe.

L'arrêté du 8 juillet 2019 fixe à 9% le taux de promotion pour l'accès à la hors classe pour les psychologues de la FPH en 2019, 2020 et 2021.

▲ Haut de page

4 juin 2019
Rapport de l'Académie de médecine.

Alors que la psychiatrie est le premier poste de dépenses de l'assurance maladie, l'Académie de médecine, dans son rapport du 4 juin 2019, préconise de changer les mentalités en France et de dé-stimatiser la maladie mentale, de faciliter l'accès aux soins des malades mentaux, de faire évoluer l'offre de soins en la graduant, de réviser le contenu des enseignements des métiers du sanitaire et du social, d'en arriver à la prescription de techniques psychothérapiques codifiées avec évaluation médicale à leur terme et de développer la recherche par une inflexion politique nette pour redistribuer les moyens alloués.
Je cite : "Dans de nombreux pays, [...] le cursus de psychologie fait partie des études de santé : ceci devrait s'appliquer en France."

▲ Haut de page

16 avril 2019
Contrat type pour les bilans psychologiques des autistes par des psychologues.

Même si cette actualité ne concerne pas directement les psychologues de la FPH, il me semblait important de la relayer pour information : Arrêté du 16 avril 2019 relatif au contrat type pour les professionnels de santé mentionnés aux articles L4331-1 et L4332-1 du code de la santé publique et les psychologues pris en application de l'article L2135-1 du code de la santé publique.
Pour compléter, voici le lien vers l'article L2135-1 du code de la santé publique pour lequel l'arrêté référencé ci-dessus a été pris.

▲ Haut de page

Suivez ce lien pour retrouver toutes les actualités.

▲ Haut de page